Enfant, je rêvais de devenir Marilyn ! Je ne désirais pas devenir actrice, prendre des cours à l’Actor’s studio et voir mon nom s’illuminer sur les écrans de cinéma. Non, je voulais être Marilyn. Un mythe inaccessible évidemment. Et surtout un modèle de féminité qui inspire l’émotion, la sensualité, la grâce, l’élégance, la fragilité et l’éphémère. Autant de mots qui caractérisent l’univers du luxe féminin pour lequel je travaille depuis près de dix ans. Alors, peut-être qu’inconsciemment, sans le savoir, j’ai atteint mon rêve en étudiant à l’école Duperré, puis en devenant directrice artistique indépendante, après trois années passées chez Louis Vuitton.

Un métier qui nécessite d’analyser en permanence l’inconscient des marques et de leurs clientes. Ces femmes font partie de mon quotidien : je sais comment elles s’habillent, le parfum qu’elles portent, la façon dont elles se maquillent, les magazines qu’elles lisent, etc. Car je reste fascinée par le rapport de la femme à sa propre féminité et la façon dont elle se met en lumière. C’est pour cette raison que je pratique mon métier d’une façon singulière : en observant et en cherchant mon inspiration dans la mode, les matières, les textures, les couleurs, la littérature, la photo, le design, etc. Je nourris mon travail de toutes ces réalités et leurs symboliques. Pour écrire, en harmonie avec l’univers de mes clients, l’histoire que porte chacun de leur projet.

La force des marques de luxe est de sublimer la femme avec simplicité, sans en avoir l’air. Le luxe de mon métier est de créer un récit sans en raconter les coulisses. Rencontrer, raconter, rassembler : c’est ce que je souhaite réaliser au travers de mes missions. Mon objectif est de proposer une création qui colle à la peau d’une marque. Avec mon regard et ma vision personnelle. Chaque client possède son propre style. A moi de trouver comment le sublimer au travers de ses projets.


getintouch

Votre nom*

Votre prénom*

Sujet

Votre message

Veuillez saisir les caractères suivants pour valider le formulaire :
captcha