je-suis-directrice-artistique2

Quand je croise une personne qui me demande quel est mon métier, je réponds que je suis directrice artistique. La plupart du temps, mon interlocuteur ouvre de grands yeux ronds qui me disent qu’il ne voit pas en quoi peut bien constituer ce métier. Quel peut être le quotidien d’une directrice artistique ? Aucune idée !

Et je le comprends, directrice artistique, ça ne veut rien dire. Et en même temps ça veut tout dire. Je donne des directions artistiques à des projets. C’est aussi simple que ça.

Je suis spécialisée dans la communication des marques de luxe, de cosmétique et de mode. Parce que c’est un univers que je connais par cœur, qui me parle et qui m’enchante, depuis plus de 10 ans maintenant.

Mon objectif est de proposer une création qui colle à la peau d’une marque. Avec mon regard et ma vision personnelle. J’emmène parfois mes clients là où ils n’avaient pas imaginé aller. De cette façon, leur projet prend de la force : en ouvrant la création dès les premières esquisses. C’est ainsi qu’ensuite le bon choix peut être fait.

Ce qui me plait, c’est d’inventer à chaque fois une nouvelle histoire. D’abord c’est un échange, une discussion. Puis je crée la colonne vertébrale du projet : sur la base de mots, de phrases, de dessins, d’images, de matières, de couleurs. Cette première phase de travail servira ensuite de référence et garantira la cohérence de tout ce qui sera réalisé.

J’envisage un projet comme un alphabet. Je l’accompagne de A à Z. Depuis le premier échange créatif, jusqu’à la livraison du produit.

Bienvenue dans mon quotidien !


getintouch

Votre nom*

Votre prénom*

Sujet

Votre message

Veuillez saisir les caractères suivants pour valider le formulaire :
captcha